gefb-cg71.com
Image default
Agriculture

Comment changer les couteaux d’un broyeur agricole

Notez cet article

Grâce à un rotor équilibré électroniquement à haute vitesse, les pales et les couteaux déchiquettent avec précision et efficacité les résidus végétaux en les transformant en engrais humifère léger, améliorant la qualité et la fertilité du sol et réduisant l’utilisation d’engrais inorganiques. Cela réduit directement les coûts de production agricole et augmente les rendements. Avoir quelques techniques de base le remplacement de certaines pièces du broyeur agricole et une connaissance peuvent bien aider.

Broyeur agricole : un matériel à usage important dans l’agriculture

Les broyeurs pour l’agriculture sont un type de broyeurs agricoles et sont principalement conçus pour le broyage des résidus végétaux lors de la récolte des grandes cultures telles que : maïs, tournesols, paille, betterave à sucre, colza, riz, etc. Outre leur objectif de base. De plus les broyeurs peuvent être utilisés pour le broyage des résidus de récolte, pour l’entretien de toutes les agricoles, publiques, négligées ou non cultivées. Les couteaux pour broyeur font partie des éléments qui peuvent être remplacés à cause de l’usure ou d’autres raisons.

Broyeur agricole : disposez suffisamment de stock de couteaux de rechange

Pour être efficace et efficient, il est important d’avoir un stock de pièces de rechange disponible à tout moment comme les. Vous devez connaître les caractéristiques des couteaux de votre broyeur. Sur le marché il existe plusieurs types et modèles de couteaux adaptables. Pour faire du stock, il est toujours conseillé d’avoir des pièces de rechange d’origine. À défaut, achetez des couteaux de rechange équivalent chez votre concessionnaire ou dans un magasin de bricolage. Privilégiez les pièces fabriquées par les bonnes marques (qualité, fiabilité, solidité) dans ce domaine. Notez que tous les couteaux ne sont pas adaptés à tous les terrains. Donc vous devrez tenir compte aussi de ce paramètre avant d’en acquérir.

Broyeur agricole : comment remplacer les couteaux ?

Le couteau se trouve à l’arrière du broyeur près du rotor hélicoïdal. C’est l’une des principales pièces de coupe du broyeur. Un couteau en mauvais état réduit considérablement la productivité de l’engin et doit être remplacé. Le remplacement des couteaux n’est pas un travail compliqué et c’est très rapide si vous disposez les outils nécessaires dans votre boîte à outils complète. Il n’est pas requis d’avoir une formation de mécanicien pour le faire, il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué :

  • Commencez à faire le démontage en enlevant les couteaux successivement selon l’ordre. Gardez bien en mémoire la disposition des couteaux et les boulons utilisés. Utilisez un marquage pour éviter d’oublier un élément. C’est vraiment important.
  • Ensuite procédez au montage selon un ordre inversé du démontage. Il faut faire très attention à la fixation car elle présente un grand risque en cas de mauvaise manipulation.
  • Si vous ne sentez que vous n’y arriverez pas, il est toujours préférable de recourir à un mécanicien qualifié. Un changement de couteaux est peu coûteux. Sinon, accordez une formation à quelqu’un de votre équipe pour avoir un minimum de connaissance sur le broyeur agricole ainsi que le remplacement et la vérification des pièces d’usure.

Related posts

Le loup en Haute-Saône ? À Fougerolles, une nouvelle attaque de génisses inquiète les agriculteurs

adrien

pourquoi des agriculteurs se plaignent d’être pris “pour des benêts” ?

adrien

COVID-19 : les éleveurs sont appelés à ne plus vendre leurs animaux tant qu’on ne leur propose pas un juste prix

adrien