gefb-cg71.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Que faire en cas de serrure grippée ?

Notez cet article

Lorsqu’elle fonctionne correctement, la serrure est un élément qui permet de renforcer la sécurité de la porte, donc de la maison. Cependant pour une raison ou pour une autre, il arrive souvent que la serrure soit grippée. Dès lors pour la dégripper, il convient d’user de certaines astuces. Pour vous permettre de résoudre ce problème, dans cet article nous allons décrire la manifestation d’une serrure grippée et donner des solutions pour la débloquer.

Savoir reconnaître une serrure grippée

On ne peut apporter une solution adéquate à un problème que lorsque celui-ci est clairement identifié. C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître une serrure grippée. Pour cela, il suffit de voir le site internet de ce professionnel de la serrure. On y apprend qu’une serrure est grippée lorsqu’elle devient difficile à ouvrir. Dans un autre cas, il peut s’agir de la clé qui se tourne difficilement dans la serrure. Enfin, comme dernière manifestation du grippage de la serrure, on a le fait que celle-ci se bloque régulièrement. Le grippage de serrure est généralement causé par l’humidité notamment due à la pluie. Ainsi, lorsque vous êtes confrontés à une serrure grippée, faites appel à un serrurier ou essayez l’une des solutions suivantes.

Les solutions pour dégripper une serrure

Lorsqu’une serrure est grippée, il suffit de recourir à certaines solutions pour la dégripper. De ces solutions, il y a premièrement l’utilisation du graphite en poudre. Pour l’obtenir, il suffit par exemple de gratter une mine de crayon. Ensuite on insérera la poudre obtenue dans la serrure à l’aide d’une feuille de papier. Ladite poudre constitue un lubrifiant efficace pour les serrures. Hormis l’utilisation de la poudre de graphite, on peut nettoyer la serrure en profondeur. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui le fera aisément grâce à son équipement high-tech. Enfin dans certains cas de serrure grippée, il faudra procéder au remplacement de celle-ci dans les règles de l’art.

Related posts

Comment bien choisir son matelas grâce à ce commerce dans l’Ain ?

Journal

Un blog d’informations, d’actualités d’astuces et de conseils

administrateur