gefb-cg71.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir son matelas grâce à ce commerce dans l’Ain ?

Notez cet article

Le matelas est garant de vos nuits. Bien le choisir est essentiel pour vous permettre d’optimiser votre qualité de sommeil. Une literie de mauvaise qualité peut également être la cause d’un mal au dos. Il n’est pas toujours simple de savoir comment bien le choisir, tant l’offre sur le marché est grande. Découvrez tous nos conseils pour cette literie proposée à Belley.

Choisir la technologie du matelas

Pour choisir votre literie pas chère, commencez par déterminer la technologie que vous souhaitez pour votre matelas. Le matelas en mousse est le plus répandu. Il possède l’avantage de s’adapter à tous les types de morphologies. Il a également un excellent rapport qualité/prix. C’est le choix parfait pour les petits budgets. Si vous possédez des allergies, privilégiez un matelas latex, qui offrira une bonne aération. Ses cellules sont particulièrement fines, ce qui empêche la prolifération des acariens. 

Les matelas avec des ressorts seront eux idéaux pour ceux dont le partenaire bouge beaucoup durant la nuit : les ressorts vous permettent de ne pas ressentir ses mouvements et donc d’améliorer votre qualité de sommeil. Il offre également une bonne aération. Enfin, pour un confort de couchage optimal, le matelas à mémoire de forme sera idéal. Il s’adapte à la forme de votre corps et aux différentes positions que vous pouvez prendre durant la nuit. Grâce à sa conception, il allège les points de pression, ce qui est particulièrement bénéfique pour la circulation sanguine. Attention, cependant, c’est une technologie thermosensible qui sera donc à proscrire si vous avez facilement chaud la nuit.

Les critères à ne pas négliger

C’est un critère somme toute logique : pensez à choisir les dimensions de votre matelas en fonction de celles de votre lit. La taille standard est de 90 x 190 cm, mais peut être êtes vous chanceux et possédez-vous un lit plus grand. Pour ce qui est du garnissage, sachez que, plus le matelas possède de couches, plus il sera moelleux.

Enfin, pour une question d’hygiène, vérifiez que le matelas a subi un traitement antiacarien et antibactérien, ce qui vous évitera de souffrir d’asthme, d’allergie ou encore d’eczéma.

Related posts

Un blog d’informations, d’actualités d’astuces et de conseils

administrateur

Que faire en cas de serrure grippée ?

Journal