gefb-cg71.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi adopter les rideaux à lamelle verticale en entreprise ?

Longtemps utilisés dans l’aménagement de bureaux, les rideaux à lamelle verticale sont très présents aujourd’hui dans le monde professionnel. Ils se révèlent un investissement bénéfique pour les entreprises. Découvrez dans cet article l’intérêt que présente l’adoption des rideaux à lamelle verticale en entreprise.

Obtenez une protection contre les rayons du soleil

Le soleil et la chaleur constituent des éléments perturbateurs pour les équipes qui travaillent dans des bureaux, surtout si ces derniers possèdent des baies vitrées. Le rideau à lamelle verticale permet de remédier à ce problème. Cette installation fait barrage aux rayons du soleil et les empêche de vous aveugler. Elle aide aussi à réduire la fatigue oculaire et vous évite d’être dérangé par l’intense luminosité que reflète le soleil sur votre plan de travail.

En outre, ce rideau est une solution efficace contre la chaleur. Il limite l’entrée des rayons du soleil et filtre la luminosité qui traverse la pièce. Ainsi, une température confortable est maintenue, ce qui permet par la même occasion de réduire votre consommation énergétique.

Maintenez le contrôle de la luminosité dans vos bureaux

Pour pouvoir ouvrir et fermer complètement son rideau, il est essentiel que celui-ci soit orientable. Avec des lamelles pivotables jusqu’à 180 °, le rideau a lamelle verticale permet de moduler l’entrée de la lumière. Il vous revient de choisir la taille de l’ouverture pour régler la luminosité en fonction de vos besoins. Une fois intégralement refermé, ce rideau à lamelle permet de plonger la pièce dans un noir total. Il convient particulièrement à la salle de réunion où la vidéoprojection est souvent utilisée.

Apportez de l’élégance à la déco

Les rideaux à lamelle verticale se révèlent un parfait atout de décoration pour les locaux des entreprises. Ils sont fabriqués à partir de différentes matières permettant de trouver l’accessoire adapté à chaque domaine d’activités. Vous avez le choix entre le rideau plastique industriel, le rideau en toile ou le rideau en PVC. Le plastique est généralement utilisé dans les entreprises, mais aussi dans les industries de transformation.

Vous pouvez trouver votre rideau à lamelle verticale en une multitude de coloris chez LANFILEX pour personnaliser la décoration de vos locaux. Il est important de souligner que les lamelles du rideau forment un ensemble qui confère de l’élégance et du professionnalisme à votre espace de travail. Les rideaux à lamelle verticale apportent une touche de modernité aux grandes surfaces vitrées.

Mettez-vous à l’abri des regards indiscrets

Les rideaux à lamelle verticale représentent une excellente alternative au rideau classique et permettent d’avoir l’intimité nécessaire sur son lieu de travail. Il faut dire que cela peut s’avérer gênant de sentir des yeux sur soi durant le travail. De plus, vous pouvez avoir du mal à finir vos tâches si votre bureau donne sur un espace de fort passage. En installant des rideaux à lamelle verticale sur une baie vitrée par exemple, vous pouvez vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ils pourraient aussi aider les équipes à se concentrer pour mieux travailler.

Ces rideaux permettent d’obtenir la confidentialité nécessaire pour encadrer certains rendez-vous ou échanges importants. Il faut ajouter qu’ils peuvent être amovibles et peuvent jouer le rôle de cloison entre deux pièces.

Related posts

Comment faire de la place chez soi ? 4 conseils et astuces

administrateur

Un blog d’informations, d’actualités d’astuces et de conseils

administrateur

Amélioration de la performance énergétique : 5 Aspects importants

Emmanuel