gefb-cg71.com
Image default
Nature / Jardin

Acheter son gazon synthétique sur internet : est-ce une bonne idée ?

Aujourd’hui, de nombreux sites spécialisés dans le domaine du gazon synthétique fleurissent sur les moteurs de recherche. Généralement, en commandant sa pelouse synthétique sur internet, il n’y aura aucun intermédiaire. Les sociétés qui sont spécialisées dans ce domaine travaillent généralement avec des professionnels et proposent aujourd’hui, sur leur site e-marchand, des gazons à prix direct usine.

Vous aurez la possibilité de commander des échantillons de leur produit afin de vous faire un premier avis et ainsi de faire le meilleur choix pour votre installation. Généralement, la livraison du gazon artificiel sera gratuite à partir d’une certaine somme ce qui vous permettra de ne pas vous en soucier. Vous n’aurez donc pas besoin de louer un camion afin d’aller récupérer votre gazon chez un revendeur ou même de vous déplacer vous-même. En commandant sur internet, vous êtes sûr de faire le bon choix au meilleur tarif. Les sites e-commerce spécialisés dans ce domaine travaillent avec des marges minimes. Ils jouent principalement sur le volume. Les professionnels, qui ne stockent pas forcément le produit, achèteront certainement le gazon au même tarif que vous, particuliers et vous le revendra en réalisant un bénéfice sur le prix de base. Vous comprenez donc que si vous achetez votre gazon chez un intermédiaire, le prix sera forcément plus élevé. En faisait appel à internet pour l’achat de votre gazon synthétique, vous bénéficierez de l’intégralité des détails concernant les produits puisque bien souvent ils sont accompagnés de fiches bien détaillées. De plus, en passant par internet, vous bénéficierez plus souvent de soldes qu’en magasin puisque les sites e-commerce sont plus à même de réduire leurs prix.

Cependant, il peut exister des inconvénients à commander votre gazon sur internet. En effet, vous ne pourrez ni le voir ni le toucher. Mais pas de panique ! Bien souvent, les sites marchands vous proposent l’envoi de pack d’échantillons afin que vous puissiez évaluer tous les modèles qu’ils disposent et ainsi réaliser le meilleur choix.

Pourquoi investir dans du gazon synthétique ?

gazon synthétique sur internet
gazon synthétique sur internet

Le gazon synthétique est aujourd’hui un produit devenu tendance. En effet, de plus en plus de personnes prennent conscience de ses avantages et décident de faire installer du gazon synthétique dans leur jardin, terrasse, tour de piscine… Vous n’aurez plus besoin d’entretenir régulièrement votre extérieur. Fini les mauvaises herbes dans la piscine ou dans la maison après le passage de la tondeuse. Vos pieds ne seront plus sales lorsque vous marcherez pieds-nu dehors. Vous n’aurez également plus besoin de consommer excessivement votre eau puisque votre gazon restera vert, toute l’année, quelle que soit la saison.

Comment être sûr de la qualité des produits sur internet ?

Il existe de nombreux modèles de gazon synthétique. Nous vous conseillons fortement, au moment de votre achat, de ne pas vous focaliser uniquement sur le prix. En effet, un prix généralement bas, par rapport à ceux constatés sur le marché, est douteux. Afin d’être sûr de faire le bon choix, il est très important de s’assurer de la qualité du produit que vous allez acheter. En effet, un gazon synthétique doit obligatoirement respecter certaines caractéristiques techniques pour être qualifié comme tel. Un gazon haut de gamme doit forcément être traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel, le sel et l’arrachement afin de perdurer dans le temps. De plus, il doit être résistant au piétinement. Par ailleurs, il doit disposer d’une garantie fabricant qui est généralement de 10 ans ce qui vous permettra de vous prémunir contre les défauts de conformité. Il est important pour vous de toujours demander la garantie fabricant.

Optez pour un gazon synthétique agréable à l’œil et au toucher !

Les gazons synthétiques que vous pouvez retrouver aujourd’hui sur de nombreux sites n’ont rien à voir avec les anciens gazons ressemblant à des moquettes. Grâce aux dernières technologies de fibre, les gazons synthétiques proposés sur le marché sont de plus en plus réalistes. En fonction du gazon que vous choisissez, et donc des différentes hauteurs de fibre, celui-ci sera plus ou moins agréable au toucher. En effet, plus la hauteur de fibre d’un gazon sera élevée, plus celui-ci sera doux au toucher. À l’inverse, plus la hauteur de fibre sera faible, plus le gazon aura l’aspect d’une moquette.

Comment installer le gazon synthétique dans son jardin ?

Vous souhaitez connaître les différentes techniques pour savoir comment installer le gazon synthétique dans les règles de l’art ? Il existe différentes vidéos de présentation, des tutos sur Youtube, qui vont vous permettre de vous donner un guide à suivre avec toutes les étapes à effectuer pour réaliser une pose parfaite.

Nous vous proposons un exemple de vidéo pour l’installation de votre gazon synthétique, pour cela suivez le lien !

Quel gazon choisir en fonction de son utilisation ?

gazon synthétique sur internet
gazon synthétique sur internet

Il existe différents modèles de gazon pour chaque utilisation ;

  • Vous pouvez trouver des gazons sportifs qui seront adaptés à un usage intensif. De nombreux stades installent du gazon synthétique avec remplissage ou sans remplissage. La raison est simple ; cela permet d’effectuer des économies d’entretien. Il n’y aura donc pas besoin de personnels pour entretenir le terrain. Les dépenses en eau seront inexistantes. En investissant pour votre municipalité dans un gazon synthétique spécial sport vous ferez un geste pour l’environnement.
  • Il existe des gazons synthétiques pour les terrains de golf. Ils permettent aux accros de la petite balle blanche de s’initier à leur sport favori, chez eux, sans avoir à se déplacer et à payer une licence.
  • Il existe également des gazons synthétiques pour les terrains de tennis. En effet, ceux-ci sont de plus en plus plébiscités pour les atouts indéniables qu’ils représentent. Ils permettent aux pratiquants d’avoir une pelouse verte toute l’année.
  • Enfin, il existe des gazons synthétiques pour orner les jardins, terrasses, balcons, tours de piscine, toits-terrasse… Ces gazons sont adorés des particuliers puisqu’ils leur permettent de réaliser des économies de temps et d’argent.

Quelle hauteur de gazon synthétique choisir en fonction de ma surface ?

Comme dit précédemment, plus la hauteur est élevée, plus votre gazon sera doux au toucher. Cependant, il faut prendre en compte le fait que celui-ci aura beaucoup plus de mal à se redresser rapidement lors de passage intensif. Les gazons d’une hauteur élevée (supérieur à 45 mm) seront donc utilisés pour les endroits où il y a peu de passage.

À l’inverse, les gazons synthétiques bénéficiant d’une hauteur moyenne (entre 25 et 40 mm) seront plus résistants au piétinement et se redresseront plus facilement. Ce type de gazon est souvent utilisé pour les tours de piscine, les jardins, où les allées où l’on constate un fort passage.

Comment nettoyer son gazon synthétique ?

En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, vous allez avoir différentes manières de nettoyer votre gazon synthétique. Pour ceux soumis à un fort passage, ils seront plus affectés par les salissures. Pour cela, vous devez tout d’abord enlever toutes les mauvaises herbes, les feuilles mortes et les détritus que vous pouvez retrouver sur votre gazon synthétique. En effet, il ne faut pas laisser tous ces éléments se désagréger que cela pourrait abîmer la fibre de votre gazon et donc accélérer sa détérioration. Afin de les enlever, vous pouvez utiliser soit un balai spécial pour gazon synthétique soit une brosse électrique aspirante. La brosse aspirante électrique vous permettra de redresser tout en nettoyant en profondeur les fibres de votre gazon synthétique.

Pour les petites surfaces telles que les balcons ou les terrasses, vous pouvez simplement utiliser un aspirateur.

Enfin, pour les tâches de nourritures, il vous suffit de nettoyer avec un peu d’eau, du savon et de frotter puis nettoyer le tout à l’eau claire.

Précautions d’emploi :

Il est important de ne jamais utiliser la brosse électrique sur un sol humide ou par temps humide.

Attention à ne pas utiliser de produits détergeant ou à base de javel ou d’acide car cela pourrait faire fondre la fibre du gazon.

Lors de l’utilisation d’un jet d’eau pour nettoyer les tâches ou simplement pour dépoussiérer votre gazon, garder une distance d’au moins 1m et ne le mettez pas en pleine puissance.

Pour les brûlant de barbecue, il est déconseillé de le placer à proximité de la zone engazonnée. En effet, les braises pourraient s’envoler et se retrouver sur votre gazon ce qui pourrait brûler sa fibre.

De même pour les fumeurs, il est fortement déconseillé de jeter vos mégots sur le gazon car cela fera fondre la fibre.

Le gazon synthétique apparaît donc comme étant le revêtement idéal puisqu’il permet d’orner vos espaces extérieurs sans ne demander aucun entretien en retour. De ce fait, vous réaliserez des économies sur vos factures d’eau et d’électricité et gagnerez ainsi du temps. Il s’agit donc d’une solution évidente pour tout ceux qui n’ont pas la main verte. Il se prête à tous les usages puisqu’il peut être installé sur tout type de support. Vous admirerez ainsi pleinement votre extérieur et pourrez profiter d’un joli cadre de vue. Le gazon synthétique mettra en valeur votre jardin tout en le rendant aussi fonctionnel que possible. Votre patrimoine prendra alors immédiatement de la valeur aux yeux des acquéreurs.

Related posts

Quel prix pour un paysagiste ?

Journal

Pourquoi opter pour une toile de paillage dans votre jardin ?

administrateur

Pourquoi se tourner vers le jardinage lorsqu’on atteint un certain âge ?

administrateur