gefb-cg71.com
Image default
Nature / Jardin

Quel prix pour un paysagiste ?

Notez cet article

Le tarif d’une prestation d’un professionnel dépend de plusieurs critères. C’est également le cas pour un paysagiste dont la tarification est souvent fonction des prestations à fournir. Concrètement, le prix d’un paysagiste sera différent selon qu’il crée ou qu’il entretienne votre jardin. Suivez dans ce guide comment allouer un budget pour un paysagiste.

Le prix forfaitaire d’un paysagiste

Le tarif d’un paysagiste peut être en fonction du forfait. Qu’il s’agisse de la création ou de l’entretien du jardin, un taux forfaitaire peut être appliqué aux prestations du paysagiste. Le prix forfaitaire d’un paysagiste pour la conception d’un jardin est compris entre 500 et 6 000 euros. Pour l’entretien du jardin, le taux forfaitaire par mois est en moyenne de 45 euros et peut aller jusqu’à 90 euros. Cliquez ici pour faire appel à un paysagiste professionnel qui saura répondre à vos besoins tout en respectant votre budget.

Le prix du paysagiste par heure et par m2

À défaut d’être forfaitaire, la facturation d’un paysagiste peut aussi être par heure. Ainsi, le coût horaire d’un paysage hors taxes varie souvent entre 25 euros et 35 euros. Si vous voulez faire appel à un architecte paysagiste professionnel, il faudra prévoir 50 euros par heure. Pour l’entretien de votre jardin, notamment la taille des haies, il faut prévoir environ 35 euros hors taxes. Pour ce qui est de la tarification par m2, il faut prévoir 3 euros par m2 pour l’aménagement de votre jardin. Pour ce qui est de l’entretien, prévoyez au moins 0,15 euros par m2.

Related posts

Un blog d’informations, d’actualités d’astuces et de conseils

administrateur