gefb-cg71.com
Image default
Agriculture

Tout savoir sur la planteuse

Vous l’avez deviné, les planteuses sont faites pour planter de la verdure. Qu’il s’agisse de plantes à semis, de blocs de terre, de racines nues, de mottes ou de tubercules (par exemple, bulbes à fleurs et plantation d’oignons), il existe une planteuse qui convient à chaque solution.

L’achat de nouvelles machines de repiquage peut être une affaire très coûteuse, surtout si vous vous rendez compte que les machines de planteuse occasion sont souvent de très haute qualité. Duijndam Machines propose une grande variété de machines de planteuse occasion. Toutes les machines sont minutieusement étudiées afin que nous puissions garantir la qualité.

Comment trouver la bonne planteuse ?

Chaque planteuse est adaptée à un type spécifique de légume, de plante ou de bulbe de fleur. Certaines planteuses sont capables de planter différents légumes, d’autres ne peuvent planter qu’une culture spécifique. Lorsque vous recherchez la bonne planteuse, la chose la plus importante à considérer est l’espacement des rangées (distance entre les rangées) et l’espacement entre les plantes individuelles dans une rangée (distance de plantation). Cependant, dans la plupart des planteuses, cet espacement est réglable dans une certaine mesure. L’une des choses que les transplanteurs les plus utilisés ont en commun est qu’ils utilisent un soc pour créer un sillon. Une fois le sillon creusé, le mécanisme de plantation plante la culture et le sillon est rempli de terre et pressé en place. De nombreuses planteuses sont entraînées par un rouleau émietteur ou une roue de roulement, de sorte que la distance de plantation est indépendante de la vitesse d’entraînement.

Acheter une planteuse chez Duijndam Machines

Tous les équipements de plantation vendus par Duijndam Machines ont été contrôlés afin que nous puissions garantir la plus haute qualité. Étant donné que les machines de plantation peuvent être très spécifiques, vous voulez vous assurer que vous achetez la machine de plantation qui convient à votre type de culture. Duijndam Machines propose des planteuses de légumes, des planteuses de fruits, planteuse d’arbres occasion et des planteuses de bulbes. Sur la page des planteuses, vous trouverez toutes les différentes planteuses d’occasion proposées par Duijndam. Dans le menu de gauche, vous pouvez filtrer entre les opérations, les catégories, les types, la marque et le produit afin de trouver la planteuse qui correspond le mieux à votre situation. Cependant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Duijndam Machines ou à nous rendre visite afin que vous puissiez voir les machines par vous-même.

Planteuses les plus vendues chez Duijndam Machines

Il y a une grande différence entre toutes les machines de plantation afin de s’adapter à la culture qui doit être plantée. L’une des machines de plantation les plus vendues sont les machines de plantation à carrousel. Ce type de machine à planter avait un carrousel d’où les légumes sont ramassés et placés dans le sol. Ce type de planteuse de légumes convient parfaitement au chou, au chou-fleur, au brocoli, aux choux de Bruxelles et au céleri.

Un autre type de machine de plantation couramment utilisé est la machine de repiquage automatique. Cette machine plante le légume, comme son nom l’indique, entièrement automatique et fonctionne mieux avec de la laitue et d’autres légumes qui viennent dans des blocs de sol.

Enfin, la planteuse de poireaux est une machine assez populaire. Cette machine est bien sûr utilisée pour les poinçons de poireau dans le sol avant de repiquer le poireau.

Sur cette page, vous trouverez toutes les machines pour fleurs et plantes que Duijndam a à offrir.

Related posts

Yonne : une bière artisanale anti-gaspi produite avec du pain invendu

administrateur

Quels types de matériel choisir pour un élevage avicole réussi ?

administrateur

Comment fonctionne le trieur à grain alvéolaire ?

Emmanuel