gefb-cg71.com
Image default
Business / B2B

Et si vous pensiez au PLV pour mettre en avant vos produits ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui fabrique un produit à vendre, vous devez certainement chercher les meilleures façons de développer votre activité. Pour cela, il existe plusieurs méthodes marketing, par exemple l’étiquette du produit ou la publicité (radio, journaux, etc.). Cependant, aujourd’hui, nous allons mettre en avant l’intérêt principal des PLV comme un meuble à vin. Avec un tel outil publicitaire vous pourriez booster vos ventes ! On vous explique tout.

Les avantages d’un PLV pour vos produits

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est un PLV : il s’agit d’une Publicité sur Lieu de Vente. Pour faire simple, c’est un encart, souvent un présentoir (mais pas uniquement), qui vous fera de la publicité directement là où vous vendez vos articles. Par exemple, dans un supermarché, il n’est pas rare de voir un PLV dans les rayons, et pour cause : c’est un moyen sans égal de se démarquer de la concurrence. En effet, les clients qui passent dans le rayon savent déjà ce qu’ils veulent acheter, c’est donc une publicité ultra-ciblée : les personnes sont là pour acheter, et elles savent (plus ou moins) ce qu’elles veulent !

De ce fait, comment les faire acheter votre produit et pas celui d’un concurrent ? Le placement d’un PLV est déjà une bonne chose, mais comment utiliser à bon escient cette visibilité ? La réponse : un bon d’achat. En offrant une réduction via le PLV, vous augmentez fortement votre probabilité de vendre. D’ailleurs vous augmentez même vos chances de vendre vos produits à des gens qui n’y pensaient absolument pas… Une bonne visibilité et une remise immédiate, c’est le duo gagnant pour booster vos ventes (et les finances de l’entreprise au passage) et ainsi vous faire connaître. C’est là le dernier avantage d’un PLV : vous vous faites connaître auprès de nouveaux clients, et il ne vous reste plus qu’à les fidéliser (et pour cela, rien de mieux qu’un produit de qualité ^^).

Related posts

Quels matériaux utiliser pour son enseigne d’entreprise ?

Anthony

Améliorez les finances de votre PME

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur une agence de domiciliation à Paris

administrateur