gefb-cg71.com
Image default
Emploi / Formation

LinkedIn & recrutement : 20 conseils pour capter les meilleurs les profils

Dans le marché concurrentiel actuel, où les candidats sont au centre des préoccupations, la clé pour être un recruteur efficace est d’optimiser les profils Linkedin, qui sont une solution très pertinente et essentielle pour découvrir les chercheurs d’emploi actifs et passifs. Le profil Linkedin peut devenir votre chemin pour générer une identité de marque personnelle de recruteur. C’est un moyen d’être trouvé par les demandeurs d’emploi avant de vous rencontrer ou de parler au téléphone. De la même manière, vous pouvez rechercher le profil Linkedin d’un candidat pour trouver un demandeur d’emploi pertinent pour occuper un poste vacant dans votre entreprise. En consacrant du temps à la création de votre marque personnelle, vous augmenterez les taux de réponse et de recommandation et vous pourrez recruter des talents encore plus qualifiés. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour optimiser votre profil Linkedin afin de faire progresser votre recherche de talents. Retrouvez des articles similaires sur le blog www.cadresetdirigeants-magazine.com

1 : Importance de votre marque de recruteur :

En tant que professionnel de la mise à disposition de talents, une excellente image de marque aura un effet sur l’attraction des meilleurs talents. Il est important de communiquer activement vos valeurs, vos réalisations et votre personnalité qui compteront pour les prospects. Avant qu’un candidat ne décroche le téléphone pour vous appeler ou qu’il n’envisage de vous rencontrer, il va faire des recherches sur vous, très probablement sur LinkedIn. Vous devez donc vous démarquer des autres recruteurs.

2 : Une photo de profil professionnelle :

Choisissez une photo de profil de haute qualité et qui se démarque. Le simple fait d’avoir une bonne photo peut faire la différence pour être vu plus souvent par les autres. Ayez une photo de profil professionnelle qui vous rende accessible et sympathique. L’idéal est de faire appel à un photographe professionnel pour prendre votre photo.

LinkedIn & recrutement3 : Lorsqu’un portrait professionnel n’est pas possible :

Dans ce cas, choisissez une photo dans laquelle votre visage occupe plus de 60 % du cadre. Vous pouvez recadrer une photo à partir du haut de votre épaule afin que votre visage soit ajusté pour remplir le cadre. En tant que recruteur, vous devez paraître chaleureux et amical, n’oubliez donc pas de sourire. Portez les vêtements que vous portez au travail. Évitez d’être trop ou pas assez habillé et choisissez des couleurs unies. Choisissez un arrière-plan qui ne vous distraie pas et vous restez le centre de l’image.

4 : Image d’en-tête personnalisée :

L’image d’en-tête est placée derrière votre photo de profil LinkedIn. Elle doit être attrayante et accrocheuse et résumer votre activité. C’est une autre première impression, avec votre photo de profil. L’image doit parler de vous et vous positionner comme le meilleur recruteur de sa catégorie face aux candidats. Vous pouvez même y placer le logo de votre entreprise.

5 : Un titre descriptif :

Le titre est le texte situé juste en dessous de votre nom. Il doit contenir l’énoncé de votre mission. Cet espace est généralement utilisé pour mentionner le titre du poste. Mais l’intitulé du poste ne résume pas réellement la valeur que vous apportez à l’entreprise. Après la photo de profil, le titre est la première impression que vous pouvez donner aux personnes qui consultent votre profil. Considérez votre titre comme une occasion de communiquer l’influence et la différence que vous souhaitez avoir en tant que professionnel. Soyez bref mais convaincant.

6 : Faites preuve d’une motivation sincère :

Vous devez faire en sorte qu’il s’agisse de vous. La plupart des recruteurs vont parler de l’entreprise. Cependant, vous devez utiliser cet espace pour construire votre propre marque de recruteur. En racontant une histoire, faites connaître vos objectifs aux candidats potentiels, expliquez ce que vous souhaitez faire et pourquoi vous êtes passionné par votre profession.

LinkedIn & recrutement7 : Le résumé idéal :

Utilisez la première personne du singulier pour donner un ton plus personnel. Il n’est pas nécessaire d’être excessivement formel. Utilisez le résumé pour énumérer vos objectifs, vos réalisations et votre mission en tant que recruteur. Il doit faire comprendre aux gens pourquoi ils doivent entrer en contact avec vous et pourquoi vous vous démarquez. Un résumé idéal sera authentique et sans cliché, ce qui attirera l’attention et incitera les gens à se connecter à vous pour en savoir plus.

8 : Incorporez une vidéo dans le résumé :

Le résumé est l’endroit idéal pour montrer comment votre entreprise se distingue, alors ajoutez une brève vidéo sur la culture de votre entreprise. Vous pouvez même incorporer une vidéo sur un poste exigeant de nouveaux talents. Cela contribuera à attirer l’attention d’un prospect. Les vidéos sont également faciles à visionner sur les téléphones portables. Avec un partenaire vidéo approprié, vous pouvez même savoir où et quand les prospects regardent et partagent la vidéo.

9 : Utilisez des mots-clés appropriés :

La manière dont vous utilisez les mots-clés pour rechercher des talents sur LinkedIn est la même pour qu’un prospect vous trouve. Veillez à ce que le contenu de votre résumé contienne des mots clés adéquats et pertinents que l’on peut utiliser pour vous rechercher et vous localiser. Ces mots peuvent également être liés à vos vidéos. Les mots-clés doivent être en rapport avec le talent que vous essayez de découvrir et d’attirer et de combler les postes vacants. Les mots-clés spécifiques à un secteur sont extrêmement utiles ; veillez donc à les utiliser.

10 : Produisez et partagez du contenu :

Vous devez absorber vos spectateurs avec du contenu utile. Partagez les contenus que vous avez créés ou ceux que vous trouvez intrigants et pertinents. Lorsque vous partagez fréquemment des informations bénéfiques, vos prospects et vos collègues recruteurs vous percevront rapidement comme un expert dans votre domaine.

11 : Simplifier le partage de contenu :

Le partage de contenu ne prend pas du tout de temps par rapport à la création d’un contenu, ce qui implique que vous pouvez partager souvent. Envoyez des articles pertinents pour les candidats par InMail ou par e-mail pour poursuivre les conversations. Vous pouvez utiliser les mises à jour de statut pour partager des nouvelles fascinantes, des histoires d’inspiration. Les mises à jour qui comprennent des liens ou des images ont des taux d’engagement plus élevés.

12 : Illustrez votre réussite :

Faites savoir à vos candidats que vous êtes une star. Illustrez votre réussite dans ce que vous faites et montrez-leur qu’ils seront entre de bonnes mains en travaillant avec vous. En mettant en avant les commentaires positifs que vous avez reçus d’anciens employés et de collègues recruteurs sur votre profil, vous établissez votre crédibilité.

13 : Obtenir des recommandations sur LinkedIn :

Vous obtiendrez les meilleures recommandations des candidats qui ont travaillé avec vous et ont eu une expérience constructive avec vous, qui peuvent écrire une critique authentique. Connectez-vous avec certains d’entre eux. Si cela fait longtemps, essayez de leur rafraîchir la mémoire en incorporant vos commentaires sur leur processus de recrutement.

14 : Faites-vous valider par LinkedIn :

Après avoir rempli la section des compétences, vos connexions ont la possibilité de vous approuver pour ces compétences. Cette approbation agit comme une confirmation de vos compétences spécifiques et peut aider à construire votre marque personnelle.

15 : Personnalisez vos messages :

Répondez rapidement aux messages et veillez à les personnaliser. Les InMails personnalisés obtiennent 37% de taux de réponse en plus et la probabilité d’une embauche est plus élevée. Pour être perçu comme un recruteur attentionné, vous devez investir du temps dans la rédaction d’un message personnel. Pensez à la personne avec laquelle vous souhaitez travailler. Ce sont les personnes qui sont le plus susceptibles de vous répondre régulièrement et de vous faire sentir valorisé. Vous devez faire en sorte que vos prospects se sentent de la même manière pour construire une bonne marque de recruteur pour vous-même.

16 : Mettez l’accent sur les connexions mutuelles :

Avant de contacter le prospect, profitez de l’attribut ” Chemin de connexion ” dans LinkedIn Recruteur. Vous pouvez même rechercher la fonction “Voir comment vous êtes connecté”. Vous pouvez demander à une connexion mutuelle de vous présenter ou de parler d’elle dans le message.

17 : Personnalisez la conversation :

Passez un peu de temps à examiner le contenu qu’un prospect a partagé, commenté ou aimé sur LinkedIn avant de vous connecter à lui. Vérifiez les groupes dont il fait partie et même les influenceurs qu’il suit. Utilisez ensuite ces éléments pour personnaliser votre message.

18 : Faites des recherches comme un pro :

Avec la “recherche avancée”, vous avez la possibilité de réduire vos résultats pour vous concentrer sur les profils pertinents. Vous pouvez filtrer le lieu, le secteur d’activité, l’école et les antécédents professionnels. D’autres filtres seront à votre disposition si vous envisagez de passer à la vitesse supérieure en passant à un compte LinkedIn payant.

19 : Marquez vos connexions :

Les gens passent à côté de cette fonctionnalité, cependant sur la page Connexions ; juste en dessous de chacune de vos connexions se trouve un petit lien qui apparaît lorsque vous faites glisser votre souris dessus, pour les étiqueter. Il vous permettra de classer vos connexions comme vous le souhaitez en cliquant simplement dessus.

20 : Rejoignez les groupes LinkedIn :

Rejoignez les groupes qui contiennent des personnes de votre secteur d’activité et même des prospects. C’est un moyen très constructif de rechercher des candidats grâce à ses fonctionnalités. L’une de ces caractéristiques est que lorsque vous êtes membre d’un seul groupe, vous pouvez envoyer des messages aux autres membres même si vous n’êtes pas connecté à eux par ailleurs. Cela vous aidera à atteindre des prospects passifs également. Allez sur la page “Membres” du groupe dont vous faites partie, et regardez tous les membres de ce groupe. À l’aide des mots-clés figurant sur le profil du candidat, vous pouvez obtenir des résultats plus précis.

Ces conseils aideront les recruteurs à attirer leurs candidats potentiels et à rechercher efficacement les meilleurs talents. L’utilisation de ces conseils permettra d’enrichir votre processus de recrutement et d’englober les candidats actifs et passifs sur le marché hautement concurrentiel du recrutement, afin de pourvoir les postes vacants de votre entreprise avec les meilleurs talents grâce aux profils LinkedIn.

 

Related posts

Un blog d’informations, d’actualités d’astuces et de conseils

administrateur